Recevez toute l'actualité de Pascal Obispo par email.

Abonnez-vous



















Johnny Hallyday, pour l'éternité

Posté le 10 décembre | Commentaires (0)

Jésus !

Un monument de la chanson et du spectacle nous a quitté le 6 décembre 2017. En près de 60 ans de carrière, Johnny Hallyday aura su traverser les époques et rassembler un nombre incalculable de fans en vendant environ 110 millions de disques.

En 1998, Pascal Obispo était sur son chemin artistique pour lui réaliser et composer son 41eme album.

« Ce que je sais », édité le 24 janvier 1998, contient l’un de ses titres incontournables: « Allumer le feu ».

Au delà de l’album, les artistes se sont retrouvés à de nombreuses reprises sur scènes ou sur les plateaux télés pour des interprétations mémorables et riches en émotions.

Comme en Janvier 2008, dans un quatuor lors de la « fête de la chanson française » sur France 2, avec Patrick Bruel et Christophe Maé pour reprendre le titre « L’envie ».

Ou en 1998 en trio lors des Victoires de la musique, avec Jean-Jacques Goldman sur le titre « Quelque chose de Tenessee ».

Johnny Hallyday est entré dans la légende de la chanson pour l'éternité.

Commander l'album "Ce que je sais"
Vidéo : La fête de la musique 2008

Vidéo : Les victoires de la musique 1998

Jésus !

Posté le 03 décembre | Commentaires (0)

Jésus !

Comme un prolongement de la fresque musical « Jésus, De Nazareth à Jérusalem », Pascal Obispo est le rédacteur en chef d’un nouveau magazine : Jésus !

Ce « mook » (contraction de « magazine » et de l’anglais « book »), de 128 pages avec en couverture le visage de Mike Massy, réunit plusieurs célébrités et contributeurs de tous horizons autour de la personne de Jésus.

Le magazine est disponible dans 19 000 kiosques et librairies en France depuis le jeudi 30 novembre. Seulement 60 000 exemplaires sont disponibles.

Un livre à offrir et à partager pour les fêtes de noël, mais dépêchez vous le nombre est très limité.

Plus d'informations sur le magazine

La même tribu

Posté le 11 novembre | Commentaires (0)

Le même tribu - Eddy Mitchell Le même tribu - Eddy Mitchell

Pour son dernier titre, extrait de son nouvel album, Eddy Mitchell a réuni un nombre impressionnant d’artistes.

Johnny Hallyday, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Christophe, Calogero ... ainsi que Pascal Obispo, sont quelques uns des nombreux artistes qui l’accompagnent sur la chanson « La même tribu ».

Cette chanson inédite est un clin d’œil d’Eddy Mitchell à ses amis. « Un remerciement », dit-il.

Dans les couplets, chaque artistes, chantent un extrait de leurs succès, «Foule Sentimentale» pour Alain Souchon, «En Apesanteur » pour Calogero ou « Lucie » pour Pascal Obispo.

Le clip est consultable sur les sites de partages vidéo et son album éponyme disponible depuis le 10 novembre 2017.

Découvrez le clip "La même tribu"
Commandez l'album d'Eddy Mitchell "La même tribu"

Taratata les 25 ans

Posté le 29 octobre | Commentaires (0)

Taratata - France 2 Taratata - France 2

Pour fêter les 25 ans de l’émission Taratata, France 2 a proposé ce samedi soir une soirée spéciale. Plus de deux heures et demie de musique 100% live au Zénith de Paris.

Pour l’évènement, son présentateur vedette Nagui, a invité plus de 50 artistes sur scène.

Créée en 1993 par ce dernier, « Taratata » est la plus ancienne émission musicale de la télévision française. Pascal y a participé dés ses débuts.

Le 10 janvier 1993, s’est en duo avec Zazie, qu’il a repris le titre « L’anamour ».(écrit par Serge Gainsbourg 1968).

Mais ce samedi 28 octobre, s’est une version très rock du titre « Eteins la lumière » d’Axel Bauer (extrait de l’album « Sentinelle » 1991) que Pascal Obispo a interprété en duo avec Cali.

Découvrez la vidéo de Pascal Obispo/Zazie en 1993

Lucie : le titre préféré des Français

Posté le 21 octobre | Commentaires (0)

les 50 chansons préférées des Français - M6 les 50 chansons préférées des Français - M6

La chaine M6 a diffusée ce jeudi 19 octobre l’émission « les 50 chansons préférées des Français ». Enregistrée sur la scène du Dôme de Paris et présentée par David Ginola, elle établit le classement des tubes préférés des Français.

L'institut de sondage Ifop, a interrogé des milliers de Français, âgés de 10 à 60 ans, pour connaître les 50 tubes incontournables d’hier et d’aujourd’hui.

Le titre « Lucie » (single sortie le 21/03/1997) se classe au 26 rang des chansons préférées des français. Ce single est le second extrait de l’album « Superflu » qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

A son origine, la chanson devait s’appelait « Marie », mais son auteur, Lionel Florence, a préféré la renommer par « Lucie ». Comme un signe du destin, le prénom choisi est celui de l’arrière grand mère de l’artiste.

Le 10 février 1997, nominé 4 fois aux Victoires de la musique et annoncé comme perdant, Pascal Obispo décide de changer son programme.

C’est lors de cette soirée que les téléspectateurs ont découvert pour la première fois ce titre. « Lucie » a été choisi pour remplacer le titre « Personne » qu’il devait reprendre dans le cadre de la promotion de son album.

Comme un clin d’œil au passé, lors des Victoires de la musique de 2004 (Première victoire pour la meilleur tournée de l’année avec « Fan tour »), c'est le titre « La prétention de rien » qui a était interprété, et non « Lucie » comme annoncé par les présentateurs de la soirée.

Il arrive...

Posté le 30 Septembre | Commentaires (1)

Les enfants de la télé - France 2 Carte blanche - LCI

Plus que quelques jours pour découvrir la première représentation de la fresque musicale : « Jésus, de Nazareth à Jérusalem ». Plus de 30 dates sont programmées à Paris et dans toute la France, qui débutera le 17 octobre à Paris et jusqu’en Avril 2018.

Pour faire découvrir le spectacle au plus grand nombre, une partie de la troupe parcours les plateaux TV et radio. Vous pouvez retrouver tous les plans médias sur le podcast du site accessible via itunes et Android.

Pour fêter l’évènement, « Arachnée Productions » vous propose de gagner l’affiche de la fresque musicale.

Pour participer, inscrivez-vous sur le formulaire à l’adresse ci-dessous. Bonne chance.

Gagnez l'affiche de la fresque musicale

The Voice, The Coach

Posté le 12 Septembre | Commentaires (1)

The Voice - TF1 The Voice - TF1

L’annonce a été faite le lundi 11 septembre. Après de multiples sollicitations, Pascal participera à la 7eme saison de l’émission The Voice de TF1.

Suite à l’annonce, en juin dernier, du départ de M.Pokora, Pascal a accepté de le remplacer et de rejoindre, pour une saison, le jury de l’émission de casting musicale.

Celui-ci devrait se sentir : « comme à la maison », puisqu’il rejoindra une partie de sa « tribu » avec la présence de Zazie, Florent Pagny et Mika.

Les auditions à l'aveugle de la saison 7 devraient avoir lieu cet automne. La diffusion de l’émission débutera début 2018.