Recevez toute l'actualité de Pascal Obispo par email.

Abonnez-vous






 


 




The Voice - Episode 2 et 3

Posté le 11 février | Commentaires (0)

The Voice - TF1

Pour le deuxième épisode, Pascal Obispo poursuit le recrutement de nouveaux talents au sein de son équipe.

Parmi ses nouvelles « recrue », le trio féminin JAT (pour Juste un Autre Trio) qui a interprété une version de « La Boulette » de Diam's (2006).

Puis s’est au tour de Kelly, 23 ans, avec son interprétation de « Zombie » (The Cranberries 1994), le Catalan Jorge Sabelico, avec une reprise de Dépêche Mode, un des groupes préférés de Pascal avec « Personal Jesus » (1990).

Et pour conclure, Queen Clairie avec une version « très particulière » de « Toxic » (Britney Spears 2003)

Le troisième épisode débute dans les mêmes conditions. Après 3 minutes 06, le temps de la chanson « Should I Stay or Should I Go» de The clash (1982), Mélody a rejoint son équipe.

Puis Ritchy avec une interprétation pleine de douceur et de retenue de « Baby Can I Hold You » de Tracy Chapman (1988).

The Voice - Episode 1

Posté le 29 janvier | Commentaires (1)

The Voice - TF1

Nous attendions avec impatience de découvrir Pascal Obispo dans ce rôle de coach et nous n’avons pas été déçus.

L’ouverture de l’émission a débuté par le titre « Chanter » de Florent Pagny, interprété par l’ensemble des coachs. (Extrait de son album « Savoir aimer » 1997)

Puis est venu le moment des castings à l’aveugle. Dès le début, Pascal Obispo a réussi à convaincre coup sur coup les deux premiers talents de cette nouvelle édition. Puis par succomber à l’émotion avec le troisième talent.

Il est le premier à se retourner pour découvrir Solia qui interprète, avec une grande énergie, « Bon appétit » de Katy Perry.

Puis c’est au tour d’Ecco de rejoindre l’équipe de Pascal Obispo. Une jeune chanteuse de 16 ans, musicienne, et « extraterrestre de l’émotion » comme la surnomme l’artiste.
Face aux 4 coachs, préalablement retournée, elle a repris le titre « Life on Mars » de David Bowie.

The Voice - TF1

Rébécca, quant à elle, a toujours été bercée par la musique de Pascal Obispo.
C’est le titre « Lucie » qu’elle a choisi de reprendre pour son casting à l’aveugle. Une prise de risque qui a convaincu son interprète original.
Celui-ci n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes à l’écoute de son interprétation.

On ajoutera le coup de coeur de Pascal Obispo pour Drea Dury, qui a offert un véritable show avec le titre de Rihanna « Rude Boy ». Mais malheureusement celle-ci a rejoint l'équipe de Mika.

Un fauteuil rouge et une basse

Posté le 21 janvier | Commentaires (1)

Gare au Garou - France 2

En ce début d’année, Pascal revient en force. Alors que les premiers castings de l’émission « The Voice » seront diffusés d’ici quelques jours, l’artiste annonce un nouveau projet pour l’année 2018.

Le 27 janvier débutera la diffusion de la 7eme saison du télécrochet de TF1 : « The Voice ». Pascal s’installera pour la première fois dans le célèbre fauteuil rouge de l’émission. La presse s’en fait l’écho en lui offrant ce week-end trois couvertures de magazines.

Mais c’est sur son compte Instagram que l’artiste nous annonce une excellente nouvelle. Un nouveau projet musical aux sonorités rock et une grande tournée pour l’année 2018.

Les hashtags qui accompagnent les photos prises dans le Studio O laissent peu de doutes : .#retour #rock #mybass #live2018 #çabosse.

Pascal Obispo et ses musiciens : « The Band - Manœuvres orchestrales », sont actuellement en plein travail. A suivre….

Consulter le site Instagram de Pascal Obispo

Duel de pères noël

Posté le 07 janvier | Commentaires (0)

Gare au Garou - France 2

Ancien bossu de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » et ex-membre du jury de The Voice, Garou est à présent présentateur.

Le jeudi 4 janvier l’émission « Gare au Garou » a accueilli chanteurs et humoristes pour faire la fête, entre tubes d’hier, d’aujourd’hui, chansons cultes et défis musicaux sur France 2.

Pour l’émission, le défi de Garou et de Pascal Obispo est de piéger les passants. Au programme, deux Pères Noël qui se disputent le territoire, mais seul Jésus (Mike Massy) pourra les réconcilier... « Aimez-vous les uns les autres »

300 choeurs pour les fêtes

Posté le 30 décembre | Commentaires (0)

300 choeurs pour les fêtes - France 3

Ce mercredi 27 décembre, France 3 a proposé une nouvelle édition de « 300 chœurs pour les fêtes ». De nombreux artistes se sont succédé sur la piste de l’Académie Fratellini en compagnie des plus célèbres compagnies de chœur.

Dans la première partie de l’émission, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont accompagnés Pascal Obispo sur le titre « Millésimes ». (Rediffusion de l’émission "+ de vie" du mois d’octobre 2016).

La nouveauté est venue de la troupe de « Jésus de Nazareth à Jérusalem » avec l’interprétation du titre « Aimez-vous les uns les autres » avec le chœur du studio international.

Johnny Hallyday, pour l'éternité

Posté le 10 décembre | Commentaires (0)

Jésus !

Un monument de la chanson et du spectacle nous a quitté le 6 décembre 2017. En près de 60 ans de carrière, Johnny Hallyday aura su traverser les époques et rassembler un nombre incalculable de fans en vendant environ 110 millions de disques.

En 1998, Pascal Obispo était sur son chemin artistique pour lui réaliser et composer son 41eme album.

« Ce que je sais », édité le 24 janvier 1998, contient l’un de ses titres incontournables: « Allumer le feu ».

Au delà de l’album, les artistes se sont retrouvés à de nombreuses reprises sur scènes ou sur les plateaux télés pour des interprétations mémorables et riches en émotions.

Comme en Janvier 2008, dans un quatuor lors de la « fête de la chanson française » sur France 2, avec Patrick Bruel et Christophe Maé pour reprendre le titre « L’envie ».

Ou en 1998 en trio lors des Victoires de la musique, avec Jean-Jacques Goldman sur le titre « Quelque chose de Tenessee ».

Johnny Hallyday est entré dans la légende de la chanson pour l'éternité.

Commander l'album "Ce que je sais"
Vidéo : La fête de la musique 2008

Vidéo : Les victoires de la musique 1998

Jésus !

Posté le 03 décembre | Commentaires (0)

Jésus !

Comme un prolongement de la fresque musical « Jésus, De Nazareth à Jérusalem », Pascal Obispo est le rédacteur en chef d’un nouveau magazine : Jésus !

Ce « mook » (contraction de « magazine » et de l’anglais « book »), de 128 pages avec en couverture le visage de Mike Massy, réunit plusieurs célébrités et contributeurs de tous horizons autour de la personne de Jésus.

Le magazine est disponible dans 19 000 kiosques et librairies en France depuis le jeudi 30 novembre. Seulement 60 000 exemplaires sont disponibles.

Un livre à offrir et à partager pour les fêtes de noël, mais dépêchez vous le nombre est très limité.

Plus d'informations sur le magazine