La fresque musicale, l'album

Posté le 14 Mai | Commentaires (0)

Jésus, de Nazareth à Jérusalem

Depuis plusieurs semaines, Christophe Barratier et Pascal Obispo, font le tour des plateaux TV pour présenter et parler de leurs nouveau projet : « Jésus, de Nazareth à Jérusalem ».

Cette semaine a été dévoilé les 14 titres qui composeront l’album, qui sera disponible le 16 juin prochain.

Parmi ses titres, trois ont été mis en image et disponible sur les sites de partage vidéo: « La bonne nouvelle », « Aimez-vous les uns les autres » et le dernier en date, « L’adieu » interprété par Anne Sila.

Pour promouvoir la sortie de cet opus, une offre spéciale est proposée : des billets à tarif exceptionnel pour assister à la représentation de votre choix, plus l’album et une dédicace de Pascal Obispo. Cette offre est disponible jusqu’au 5 juin 2017.

1. Ouverture (instrumental)
2. Le choeur des pèlerins (instrumental)
3. Danse démon danse!
4. La ballade des pêcheurs de Tibériade
5. La bienheureuse
6. La bonne nouvelle (Version longue)
7. Toi qui nous as appris l'amour
8. Dieux contre Dieu
9. Aimez-vous les uns les autres
10. Mon père
11. La montée du Golgotha (instrumental)
12. Survivre à soi-même
13. L'adieu
14. Un nouveau commencement

Profiter de l'offre spéciale Billet + Album
Commander l'album Jesus de Nazareth à Jérusalem

Jésus, de Nazareth à Jérusalem

Posté le 01 Avril | Commentaires (0)

Jésus, de Nazareth à Jérusalem

Cette semaine, la comédie musicale de Pascal Obispo et Christophe Barratier se dévoile. Pour le lancement officiel du spectacle « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », une conférence de presse a eu lieu le mardi 28 mars à l’Olympia de Paris.

Devant un parterre de journalistes, les auteurs ont présentés le spectacle qui retracera les trois dernières années de la vie de « l’homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner », dixit le dossier de presse.

Aimez-vous les uns le sautres

« Aimez-vous les uns les autres », est le second titre et clip, extrait de la fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », interprété par Jésus, Marie Madeleine, Jean et Pierre (voir casting). L’album sera disponible le 16 juin 2017.

Coté musique, Pascal signe les musiques et chansons du spectacle sur des textes de Pierre-Yves Lebert et Didier Golemanas.

Jésus sera incarné par le chanteur libanais Mike Massy. C’est un visage totalement inconnu dans le paysage français, mais très connu dans son pays natal, que les auteurs ont choisi de sélectionner pour ce rôle emblématique.

Le casting du spectacle :

Jésus : Mike Massy
Marie Madeleine : Chrystelle Nammour
Marie : Anne Sila
Jean : Grégory Deck
Judas : Clément Verzi
Pierre : Olivier Blackstone
Ponce Pilate : Solal

Le spectacle débutera au Palais des Sports de Paris le 17 octobre 2017, avant une tournée en France et en Belgique.

Découvrez le clip "Aimez-vous les uns les autres"

La Nuit de la Déprime

Posté le 25 Février | Commentaires (0)

La nuit de la déprime - 2017 La nuit de la déprime - 2017

« À quoi sert de courir après le bonheur alors que la déprime est à portée de main ! ». Ainsi s’annonce la quatrième édition de la Nuit de la Déprime.

L’événement proposé par l’humoriste Raphaël Mezrahi, a réunit le 20 février 2017 aux Folies Bergère, les artistes dont les chansons nous ont émus aux larmes. Une soirée au ton décalé qui s’avère finalement réjouissante.

« J’ai demandé à mes amis de participer à cette soirée élégante et rigolote en guise de pied de nez à la morosité ambiante, en nous interprétant leur chansons les plus tristes et les plus émouvantes ! ». Raphaël Mezrahi

C’est avec beaucoup d’émotion que Pascal a interprété le titre « D’un Ave Maria ».

L’intégralité de la billetterie a été reversée à des associations pour la protection des animaux.

Joyeux Anniversaire !!!

Posté le 08 Janvier | Commentaires (0)

Pascal Obispo

Pascal Obispo fête ses 52 ans ce dimanche 8 janvier 2017 !

Après une tournée triomphale en 2016, l’année 2017 sera consacrée à son nouveau projet musical, la fresque musicale Jésus de Nazareth à Jérusalem.

Meilleurs vœux à toutes et à tous et bon anniversaire à Pascal Obispo !!!

La bonne nouvelle

Posté le 18 Décembre | Commentaires (0)

La bonne nouvelle - Clip La bonne nouvelle - Clip

Tandis qu'il poursuit la promotion de son nouvel album live, tiré de sa dernière tournée symphonique, Sony music a dévoilé le nouveau projet musical de Pascal Obispo : Jésus, de Nazareth à Jérusalem.

Annoncé lors de l’émission « La story de Pascal Obispo » sur CStar, l’information est à présent officielle.

Le livret et la mise en scène est réalisée par Christophe Barratier avec une mise en musique de Pascal Obispo. À noter que le tandem s’est entouré de Pierre-Yves Lebert (Auteur et scénariste) et de Didier Golemanas (Auteur de grands succès de Alain Bashung, Vanessa Paradis, Eddy Mitchell, ou encore Johnny Hallyday).

La bonne nouvelle - Clip


Le single extrait de la fresque musicale, « La bonne nouvelle » est disponible depuis le vendredi 16 décembre sur toutes les plateformes de téléchargement musical.

Dans ce premier clip, tourné au Maroc par le réalisateur Christophe Barratier, nous retrouvons au casting : Clément Verzi (Judas), Gregory Deck (Jean) et Olivier Blackstone (Pierre)

Le spectacle sera présenté au Palais des Sports de Paris à compter du 17 octobre 2017, avant une tournée en 2018.

Avant d’en savoir plus sur ce nouveau spectacle, Pascal mettra un terme à sa tournée « Billet de femme » le 17 décembre à l’AccorHotels Arena de Paris.

Découvrez le clip "La bonne nouvelle"
Consulter le site officiel du spectacle
Consulter le facebook de la fresque musicale

Le concert symphonique

Posté le 04 Décembre | Commentaires (0)

Le vendredi 2 décembre est une nouvelle étape dans la discographie de Pascal Obispo. Son nouvel album live : « Billet de Femme, le concert symphonique » est disponible.

Ce nouvel opus est édité dans un triple CD incluant l’album « Billet de femme » et l’intégralité du concert symphonique, qui se compose de 23 titres arrangés par Jean-Claude Petit.

Consulter le détail de l'album

La tournée n’est pas pour autant terminée. Elle se poursuit jusqu’au 17 décembre 2016.

Pour cette tournée, Pascal fait de nouveau participer le public. Après le « C'est pas sûr, c'est pas vrai » de la tournée « Le Grand amour », ou les selfies géants, c’est au tour du « mannequin challenge ». Il a été inauguré le 01 décembre 2016 sur la scène de la patinoire Mériadeck de Bordeaux.

Pendant plus d'une minute le concert s'est arrêté et le chanteur s'est figé sur scène face aux milliers de spectateurs. La caméra s'est alors baladé entre les musiciens de son orchestre, et a filmé le public qui s'est prêté au jeu en restant immobile dans la fosse. (Vidéo disponible sur le podcast du site)

Ne manquez le « point d’orgue » de la tournée, le 17 décembre 2016 à l’Accorhotels Arena de Paris. De nombreux invités seront présents pour clôturer la tournée : Serge Lama, Vincent Niclo, Benabar, Slimane….

Commander l'album Billet de Femme - Le concert Symphonique