Le concert symphonique

Posté le 04 Décembre | Commentaires (0)

Le vendredi 2 décembre est une nouvelle étape dans la discographie de Pascal Obispo. Son nouvel album live : « Billet de Femme, le concert symphonique » est disponible.

Ce nouvel opus est édité dans un triple CD incluant l’album « Billet de femme » et l’intégralité du concert symphonique, qui se compose de 23 titres arrangés par Jean-Claude Petit.

Consulter le détail de l'album

La tournée n’est pas pour autant terminée. Elle se poursuit jusqu’au 17 décembre 2016.

Pour cette tournée, Pascal fait de nouveau participer le public. Après le « C'est pas sûr, c'est pas vrai » de la tournée « Le Grand amour », ou les selfies géants, c’est au tour du « mannequin challenge ». Il a été inauguré le 01 décembre 2016 sur la scène de la patinoire Mériadeck de Bordeaux.

Pendant plus d'une minute le concert s'est arrêté et le chanteur s'est figé sur scène face aux milliers de spectateurs. La caméra s'est alors baladé entre les musiciens de son orchestre, et a filmé le public qui s'est prêté au jeu en restant immobile dans la fosse. (Vidéo disponible sur le podcast du site)

Ne manquez le « point d’orgue » de la tournée, le 17 décembre 2016 à l’Accorhotels Arena de Paris. De nombreux invités seront présents pour clôturer la tournée : Serge Lama, Vincent Niclo, Benabar, Slimane….

Commander l'album Billet de Femme - Le concert Symphonique

Il laisse le temps faire

Posté le 20 Novembre | Commentaires (1)

Je laisse le temps faire - Clip Billet de Femme le concert symphonique Je laisse le temps faire - Clip Billet de Femme le concert symphonique

Le 18 novembre, le tout nouveau clip de Pascal Obispo a été mis en ligne sur les sites de partage de vidéos. Le titre choisi pour promouvoir son nouvel album live est : « Je laisse le temps faire ».

Ce titre est composé par Pascal Obispo et Lionel Florence et initialement interprété en duo avec Florent Pagny. Il est extrait de l’album de ce dernier : « Tout et son contraire » (2010).

Cette vidéo lance la promotion de son nouvel album live : « Billet de femme, le concert symphonique » qui sera disponible le 3 décembre 2016.

Le coffret 3 CD se compose de 2 CD Live, et de l’album studio. Pour le moment aucune information n’a été communiquée concernant la sortie éventuelle d’un DVD ou Blu Ray.

Avant la sortie officielle de son nouvel opus, une émission spéciale sera diffusée le vendredi 2 décembre sur CStar.

L’émission s’annonce comme un moment unique durant lequel Pascal parlera pour la première fois de ses passions secrètes. Et en exclusivité, il composera un titre que l'on découvrira à la fin de ce documentaire.

Découvrir le clip : Je laisse le temps faire
Commander l'album Billet de Femme - Le concert Symphonique

Festival Nuits de Champagne

Posté le 06 Novembre | Commentaires (0)

Les nuits de Champagne 2016

Pascal Obispo était l’invité d’honneur de la 29eme édition des Nuits de Champagne à Troyes.

La tradition veut que le festival soit lancé par le chœur de « L'Aube à l'unisson ». 700 élèves des chorales de 25 collèges du département étaient sur scène le dimanche 23 octobre pour interpréter 5 titres emblématiques du chanteur.

Tombé pour elle (L’ile aux oiseaux)
L’envie d’aimer
Lucie
Le meilleur reste à venir
Allumer le feu

Puis le vendredi 28 octobre 2016, à l'espace Argence de Troyes, les 900 choristes et quatre chefs de chœur, ont revisités vingt titres emblématiques de l’artiste. Cyril Mokaiesh qui assure la première partie de la tournée « Billet de femme », participe au spectacle en reprenant 2 titres de Pascal avec la chorale.

A son tour, l’invité d’honneur, rejoindra la chorale sur scène pour partager quatre titres.

Allumer le feu
Plus que tout au monde
Tombé pour elle (L’ile aux oiseaux)
Zen
Les meilleurs ennemis (participation de Cyril Mokaiesh)
Ou est l’élue (participation de Cyril Mokaiesh)
L’important s’est d’aimer
Les fleurs du bien
Tu vas me manquer (les mains qui se cherchent)
Lucie
Personne
Ce qu’on voit, allée Rimbaud
Chanter
Un billet de femme (participation de Pascal Obispo)
D’un Ave Maria (participation de Pascal Obispo)
Assassine (participation de Pascal Obispo)
Millésime (participation de Pascal Obispo)
Fan
Sa raison d’être
Allumer le feu

Les Nuits de Champagne est une spécificité unique parmi tous les festivals français. Le spectacle nous apporte de nouvelles sensations. Le chœur, tel un instrument, sublime les chansons de l’artiste. Quelle force, quelle puissance.

Merci à tous les participants pour l’émotion exceptionnelle qu’ils nous ont offerts.

Les Nuits de Champagne
Grand chorale de Pascal Obispo (Photos)

Vertige de l'amour

Posté le 30 Octobre | Commentaires (0)

Taratata - France 2 Taratata - France 2

Taratata 100% live etait de retour le 29 octobre sur France 2. L’émission a été enregistrée le 21 septembre 2016 au Zénith de Paris devant 5 000 spectateurs. L’intégralité de la recette du concert (75 000 euros) a été reversée à la « Fondation pour la recherche médicale » pour lutter contre le cancer.

Plus de 30 artistes se sont réunis pour un grand concert de plus de 2 heures de live et de duos inédits.

Pour la première fois, Pascal a interprété en live, un titre d'un des plus grand artiste de la chanson et du rock français : Alain Bashung avec le titre « Vertige de l’amour » (extrait de l’album « Pizza » 1981)

J'étais un ange

Posté le 22 Octobre | Commentaires (0)

Foire en scene - Chalons en Champagne Foire en scene - Chalons en Champagne

Avant sa disparition le 2 janvier 2016, Michel Delpech avait travaillé longuement sur un album de reprises de ses chansons. Le 18 novembre prochain, va paraitre un album hommage intitulé : « J’étais un ange ».

Une dizaine d'artistes de la variété française avec entre autre Calogero, Marc Lavoine, Louane, Vianney… se sont appropriés les chansons de l’artistes.

Pascal Obispo a choisi le titre « Tu me fait planer » extrait du 5eme album studio de Michel Delpech « Quand j'étais chanteur » (1975).

Ce titre a été interprété par Pascal le 23 janvier 2016 lors de l’émission spéciale « Le Grand Show » sur France 2, en hommage à Michel Delpech.

Pré-Commander l'album "J'étais un ange"

+ de vie

Posté le 20 Octobre | Commentaires (0)

+ de vie - France 3 + de vie - France 3

Comme chaque année et depuis 14 ans, France 3 se mobilise pour l'opération "+ de vie".

L’émission « 300 chœurs pour + de vie » sensibilise les téléspectateurs et fait appel à leur générosité afin d’améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.

Ce 14 novembre 2016 était une soirée de solidarité présentée par Michel Drucker et Mireille Darc, marraine de l’association.

Pour cette soirée, se sont les Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui ont accompagnés Pascal Obispo sur le titre « Millésimes ». Les choristes ont déjà accompagnés l’artiste. C’était en 2014, dans la même émission avec le titre « D’un Ave maria »