La SACEM et l'INA récompenses Pascal Obispo

Posté le 26 Novembre | Commentaires (0)

Grand Prix Sacem 2014 Grand Prix Sacem 2014

Ce lundi 24 novembre, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), a récompensé Pascal Obispo sur la scène de l’Olympia de Paris.

Grand Prix Sacem 2014

Après l’interprétation du titre « Ce qu’on voit, Allée Rimbaud » écrit par Etienne Roda-Gil (1941-2004), qui fut un pilier de la Sacem, celui-ci a reçu des mains de Jean-Claude PETIT (Compositeur/Orchestrateur) le Grand Prix de la chanson française 2014

Dans un second temps, l'institut National de l’Audiovisuel a rendu, à son tour, hommage à Pascal Obispo. Agnès Saal, présidente-directrice générale de l’Ina, a remis à l’artiste, la « Distinction numérique de l’Ina ».

Grand Prix Sacem 2014 Grand Prix Sacem 2014

La distinction numérique a été initiée afin de pouvoir rendre hommage aux personnalités qui participent à l’enrichissement des fonds audiovisuel grâce à leur empreinte culturelle en France.

L’Ina leur remet alors, l’ensemble des photographies, des extraits télévisuels et radiophoniques qui font référence à leur œuvre et représente leur patrimoine personnel.

L’Ina a retracé en 160 documents soit plus de 50h00 d’archives, le parcours de Pascal Obispo.

 

Le Grand Amour à Paris

Posté le 24 Novembre | Commentaires (0)

Tournée Le Grand Amour Zenith de Paris Tournée Le Grand Amour Zenith de Paris

Ce week-end, la tournée 2014 :« Le grand amour » est arrivée à Paris. Trois dates à guichet fermé se sont jouées ce week-end au Zénith de Paris.

Après une première partie de Sam Stoner, Pascal est arrivé sur scène pour plus de 2h30 de musique non–stop.

Que dire de ce concert !! Un public en transe, des jeux de lumières impressionnants, des animations délirantes projetées sur les écrans géants et une ambiance de folie. Bravo à toute l’équipe technique qui a réalisée un super travail.

Tournée Le Grand Amour Zenith de Paris Tournée Le Grand Amour Zenith de Paris

Durant cette tournée, Pascal a lancé un nouveau concept de « selfie ». Pour chaques dates, une vidéo nous fait découvrir la ville visitée sous une forme humoristique. Le titre de la série : « C'est pas sur, …c'est pas vrai !! ».

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des vidéos sur le site YouTube de son guitariste David Lefèvre.

Tracklist du dimanche 23 novembre

Pas besoin de regrets
Mourir demain
Tombé pour elle (L’île aux oiseaux)
Un jour
Où et avec qui tu m'aimes + Roxane
Le grand amour
L'important c'est d'aimer
Personne
Je suis de l'atlantique
Allée Rimbaud
Welcome to the magic world
Le drapeau
Pendant que je chante
Un homme est passé
Tu m'avais dit
1980 (Let's dance)
L’envie d’aimer
D'un Avé Maria
Allumer le feu
Fan + Lettre à France
Lucie
Arigatô

Consultez le YouTube de David Lefèvre

Remerciements à Val & Fred et Floriane

 

Kiss & Love l'album

Posté le 08 Novembre | Commentaires (1)

Kiss & Love - Multiartistes

L’album « Kiss & love », est disponible à la vente depuis ce lundi 3 novembre. Ce double coffret renferme le single éponyme interprété en collégiale, ainsi que 20 duos inédits. Le nombre de duo faisant référence à l’âge de l’association.

Les 2 CD se composent de 20 titres originaux arrangés par un orchestre symphonique. C’est au total plus de 120 artistes qui ont répondus à l’appel de Pascal Obispo

Kiss & Love - Multiartistes Kiss & Love - Multiartistes

Pour son duo, Pascal s’affiche au coté de Cali dans une superbe reprise, forte en émotion, du titre « Hors saison » (1999) de Francis Cabrel extrait de l’album éponyme.

Il est à noter qu’avant la fin de la journée d’exploitation, ce lundi 3 novembre, l’album s’est hissé au sommet du top album sur Itunes.

Les bénéfices des ventes du single digital et de l’album seront intégralement reversés à Sidaction. Les fonds collectés grâce à la vente de Kiss & love et des droits des artistes serviront à financer pour 50 % des programmes de recherche et de soins et pour 50 % des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 26 pays en développement.

Le 16 et 17 novembre 2014, sera enregistré au Palais des Sports de Paris une grande soirée au profit du Sidaction. L’émission sera diffusée en décembre.

Album CD 1

Françoise Hardy & Julien Clerc – Seras-tu là
Carla Bruni & Calogero – Des heures hindoues
Maurane & Christophe Willem – Fais-moi une place
Tina Arena & Garou – J’en rêve encore
Nolwenn Leroy & Francis Cabrel – Lucie
Zaho & Yannick Noah – Voila c’est fini
Florent Pagny & Patrick Bruel – Un homme heureux
Rose & Alain Souchon – Qu’est-ce que t’es belle
Claire Keim & Jean-Jacques Goldman – Ca
Zazie & Bénabar – Mistral Gagnant


Album CD 2

Lara Fabian & Michel Jonasz – Parler d’amour
Zaz & Christophe Maé – Foule sentimentale
Joyce Jonathan & Emmanuel Moire – Si seulement je pouvais lui manquer
Eddy Mitchell & Thomas Dutronc – Ma petite entreprise
Serge Lama & Patrick Fiori – Et un jour une femme
Natasha St Pier & Grégoire – J’te l’dis quand même
Elsa Fourlon & Laurent Voulzy – Bleu comme toi
Elodie Frégé & Raphael – Presque rien
Hélène Ségara, Liane Foly, Julie Zenatti & Chimène Badi – L’envie d’aimer
Cali & Pascal Obispo – Hors saison

Commander le coffret Kiss & Love

 

L'anniversaire du Top 50

Posté le 01 Novembre | Commentaires (0)

TOP 50 - M6 TOP 50 - M6

L’émission de télévision « TOP 50 », le classement le plus mythique de France, fête ses 30 ans sur M6. Pour fêter cet anniversaire, 50 artistes d’hier et d’aujourd’hui se sont réunis au Palais du Sports de Paris pour offrir 2 soirées spéciales pour le petit écran.

Ce mardi 28 octobre était diffusé la seconde partie de l’émission au cours de laquelle, Pascal a interprété le titre « Lucie ». Un single extrait de l’album « «Superflu » qui a atteint la 6eme place du top en 1997 et qui est resté plus de 5 mois dans le classement.

Depuis sa création en 1984, Pascal a classé 3 albums numéro #1 des ventes du hit parade avec un total de 9 albums dans le top 10. (Source Chartsinfrance)

Les fleurs du bien n° 1 du Top Albums France, le 13/05/2006
Studio Fan / Live Fan : n° 1 du Top Albums France, le 08/03/2004
Live 98 : n° 1 du Top Albums France, le 04/05/1998

Pour ces collaborations on notera le titre : « Savoir aimer » de Florent Pagny qui est entré directement à la première position du top le 20 octobre 1997.

Depuis le titre a été vendu à plus d’1,2 million d’exemplaires en France, idem pour le titre « L’envie d’aimer » extrait de la comédie musicale « Les Dix Commandements », interprété au cours de la soirée par Daniel Levi.

 

Prendre racine

Posté le 26 Octobre | Commentaires (0)

Le grand show de Calogero - France 2 Le grand show de Calogero - France 2

Calogero était à l’honneur ce week-end sur France 2 dans l’émission : « Le Grand Show », présenté par Michel Drucker. (A noter que Pascal sera le prochain invité de l’émission)

Leader du groupe « Les Charts », Calogero à sorti son premier album solo « Prendre l’air » en 2000. Celui-ci a été réalisé par Pascal Obispo, avec la plume, entre autre, de Zazie et Lionel Florence.

Le grand show de Calogero - France 2

14 ans après cette collaboration, le duo d’artistes se retrouve pour interpréter le titre « Prendre racine » extrait de l’album « Calogero » (2002).

N’oublions pas le titre, « Pendant que je chante » le dernier extrait de l’album « Le grand amour » repris en live, pour notre plus grand plaisir, à la fin de l’émission.

Le grand show de Calogero - France 2

Depuis plusieurs semaines, Pascal écume les plateaux TV et les radios pour promouvoir l’album au profit du Sidaction « Kiss & Love » (disponible le 3 novembre) et la tournée « Le Grand Amour » qui fait l’unanimité sur les réseaux sociaux et dans la presse.