Prendre racine

Posté le 26 Octobre | Commentaires (0)

Le grand show de Calogero - France 2 Le grand show de Calogero - France 2

Calogero était à l’honneur ce week-end sur France 2 dans l’émission : « Le Grand Show », présenté par Michel Drucker. (A noter que Pascal sera le prochain invité de l’émission)

Leader du groupe « Les Charts », Calogero à sorti son premier album solo « Prendre l’air » en 2000. Celui-ci a été réalisé par Pascal Obispo, avec la plume, entre autre, de Zazie et Lionel Florence.

Le grand show de Calogero - France 2

14 ans après cette collaboration, le duo d’artistes se retrouve pour interpréter le titre « Prendre racine » extrait de l’album « Calogero » (2002).

N’oublions pas le titre, « Pendant que je chante » le dernier extrait de l’album « Le grand amour » repris en live, pour notre plus grand plaisir, à la fin de l’émission.

Le grand show de Calogero - France 2

Depuis plusieurs semaines, Pascal écume les plateaux TV et les radios pour promouvoir l’album au profit du Sidaction « Kiss & Love » (disponible le 3 novembre) et la tournée « Le Grand Amour » qui fait l’unanimité sur les réseaux sociaux et dans la presse.

 

Nouvel album, nouvelle tournée

Posté le 12 Octobre | Commentaires (0)

300 chœurs pour + de Vie  - France 3 TPMP - D8

Cette semaine, deux évènements promotionnels se sont télescopés, à savoir la sortie du nouvel album Live « MillésimeS » et le lancement de la tournée « Le Grand Amour » qui a débutée ce week-end à Amiens.

Et qui dit promotion, dit plan média et c’est ainsi que nous avons retrouvé Pascal dans de nombreuses émissions. De CCVB sur France 2 à l’émission de D8 TPMP, en passant par France 3 pour 300 Chœurs pour + de vie, l’artiste a fait le tour des plateaux TV.

Le grand 8 - D8

Au cours de ces passages, deux titres ont particulièrement attirés notre attention. Notre premier et la superbe interprétation du titre « Pendant que je chante » extrait de l’album « Le Grand Amour ». Une chanson reprise en live et au piano dans l’émission « Le Grand 8 » présenté par Laurence Ferrari.

A noter que ce titre est le nouvel extrait de l’album. Celui-ci a été distribué cette semaine à toutes les radios.

Le second coup de « chœur » est l’interprétation du titre « D’un Ave maria », accompagné des Petits Chanteurs à la croix de bois, dans l’émission « 300 chœurs pour + de Vie » sur France 3. Une émission au profit de l'opération «+ de Vie», campagne nationale de solidarité de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidé par Bernadette Chirac.

 

MillésimeS Live

Posté le 06 Octobre | Commentaires (0)

Pascal Obispo - MillésimeS Live Pascal Obispo - MillésimeS Live

Après la sortie le 16 janvier 2013, de son premier best of MillésimeS, retraçant ses 20 ans de carrière, Pascal a enchainé une tournée « MillésimeS Tour » avec plus de 75 dates à travers toutes la France.

Depuis ce 06 octobre 2014, vous pouvez retrouver le 4ème album live de l’artiste qui regroupe les meilleurs souvenirs de cette tournée. Le boitier contient 2 galettes contenant : un DVD pour le regarder chez vous et un CD de 15 titres pour l’écouter partout. Il est complété par un livret de 20 pages composés de très nombreuses photos souvenirs de la tournée.

Pascal Obispo - MillésimeS Live
Coffret CD/DVD (à gauche) + Livret (à droite)

Le DVD live d’une durée de 02h00 regroupe 21 titres parmi les plus connus de la discographie de Pascal dont certains titres dans des versions inédites.

La vidéo à été captée les 10 et 11 novembre 2013 à l’Olympia de Paris. Au coté de l’artiste nous retrouvons les musiciens qui l’ont accompagnés sur a route à savoir : Michel Aymé (Guitariste), David Lefèvre (Bassiste), Sam Stoner (Guitariste), Michael Désir (Batteur) et Olivier Reine (Clavier).

Si vous souhaitez récupérer vos chansons préférées sur votre baladeur numérique ou votre téléphone, tous les titres sont également disponibles en version digitale sur les plateformes de téléchargement légal.

A présent vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous préparer à la tournée « Le Grand amour » qui débute dans toute la France à partir du 11/10/2014.

Commander l'album MillésimeS Live 2013 / 2014

Pascal Obispo - MillésimeS Live

CD

1. Lucie
2. Savoir aimer
3. Personne
4. Où et avec qui tu m’aimes
5. Tu trouveras
6. Chanter
7. Tombé pour elle (L’île aux oiseaux)
8. Comment veux-tu que je t’aime
9. 1980
10. Rosa
11. Tu m’avais dit
12. Millésime
13. Fan
14. Le drapeau
15. D’un Ave Maria

 

DVD

1. Lucie
2. Savoir aimer
3. Personne
4. Où et avec qui tu m’aimes
5. Tu trouveras
6. Chanter
7. Zen
8. Tombé pour elle (L’île aux oiseaux)
9. Les meilleurs ennemis
10. Comment veux-tu que je t’aime
11. Assassine
12. 1980
13. Rosa
14. Tu m’avais dit
15. Millésime
16. Fan
17. Le drapeau
18. Mourir demain
19. Sa raison d’être
20. D’un Ave Maria
21. L’envie d’aimer

 

 

Un été au Show

Posté le 06 Septembre | Commentaires (2)

Foire en Scène 2014

Moins d’un an après son passage au Capitole pour la tournée MillésimeS, Pascal est de retour à Châlons en Champagne pour offrir « Le Grand Amour ».

Ce concert est la dernière date d’été avant la tournée officielle qui débutera le 11 octobre prochain à Amiens. Le soleil était au rendez-vous sur le festival « Foire en Scène » pour accueillir l’artiste et le public venu très nombreux.

Pascal Obispo

Durant toute la semaine de la foire de Châlons en Champagne, chaque soirs, des artistes défilent sur scène. Ce vendredi 5 septembre, il est devenu l’artiste le plus plébiscité en termes d’audience.

Plus de 15 000 personnes étaient présentes pour assister, à un véritable show. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir la foule balancer les bras et reprendre en chœur les refrains. Le premier « Jump » a débuté en moins de 10 minutes. Il est d’ailleurs vivement conseillé de suivre un entrainement physique avant d’assister au concert. ;)

Que des tubes non-stop pendant prêt de 02h00, avec de nombreux titres arrangés pour l’occasion. Il est impossible de s’ennuyer.

Tracklist de la soirée :

Pas besoin de regrets
Mourir demain
Tombé pour elle (L’île aux oiseaux)
Un homme est passé
Tu m'avais dit
L'important c'est d'aimer
1980 (Let's dance)
Pendant que je chante
Welcome to the magic world
Le drapeau
Un jour
Où et avec qui tu m'aimes
Personne
Lucie
L’envie d'aimer
D’un Avé Maria
Allumer le feu (Nouvelle version)
Fan
Lettre à France
Arigatô

Consulter l'article du journal L'Union
Consulter la photo de la soirée sur le twitter de Pascal

 

Kiss & Love

Posté le 01 Septembre | Commentaires (0)

Kiss & Love - Sidaction Sidaction

Après les titres « Sa raison d’être » (1998), « Noël Ensemble » (2000), « Love United » (2002) et « Y’a pas un homme qui soit né pour ça » (2004), Pascal renouvelle son soutien à l’association « Sidaction - Ensemble contre le Sida » au travers d’un nouveau titre multi-artistes.

Le single « Kiss & Love », classé résolument pop, est disponible dés aujourd’hui sur toutes les plateformes de téléchargement. Il rassemble 70 artistes de divers horizons (Voir liste ci-dessous)

Ce titre est le prélude à l’album qui va suivre dans les prochaines semaines. Il se composera de 20 duos symphoniques sur des titres originaux. Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Alain Souchon, Julien Clerc et Françoise Hardy, entre autres, seront présents sur l’album.

Voici tous les artistes qui ont participés au projet « Kiss & Love »

Alizée, Amandine Bourgeois, Amaury Vassili, Amel Bent, Anggun, Anne Le Nen, Anthony Kavanagh, Arnaud Ducret, Ary Abittan, Baptiste Giabiconi, Brice Conrad, Camille Lou, Christophe Dechavanne, Claudia Tagbo, Collectif Métissé, Corson, Cyril Hanouna, Damien Sargue, David Carreira, Djénéva, Dumè, Elie Semoun, Elisa Tovati, Féfé, Florence Foresti, Florent Mothe, Florent Peyre, Franck Dubosc, Frédéric Lerner, Frédéric Lopez, Gad Elmaleh, Helmut Fritz, Jean-Luc Reichmann, Jeff Panacloc/Jean-Marc, Judith, Keen'V, Kenza Farah, Kev Adams, La Fouine, Laurent Ruquier, Leslie, Louis Delort, Louisy Joseph, Maître Gims, Matt Houston, Mathieu Madénian, M. Pokora, Maude, Merwan Rim, Michaël Gregorio, Michael Loconte, Mickaël Miro, Michaël Youn, Mikelangelo Loconte, Mimie Mathy, Muriel Robin, Mutine, Nazim, Nicolas Canteloup, Nikos, Olympe, Pascal Obispo, Patrick Bosso, Pauline, Roberto Bellarosa, Sexion d'Assaut, Shy'm, Sofia Essaidi, Sonia Lacen, Stanislas, Stéphane Bern, Tal, Thierry Amiel, Tony Saint Laurent, Vincent Niclo, Vitaa, Ycare et Yoann Fréget.


Découvrez le clip "Kiss & Love"
Consultez le site du Sidaction