Tous à Toulouse !!

Posté le 23 Juin | Commentaires (0)

Tous à Toulouse - France2 Tous à Toulouse - France2

Ce mardi 21 juin, France 2 nous a emmené sur la place du Capitole de Toulouse afin de célébrer la fête de la musique. Le grand show en live et gratuit a réuni de nombreux artistes et de très nombreux spectateurs et téléspectateurs.

Pour fêter cette soirée dédiée à la musique, c’est le titre « Fan » et « Je ne sais plus, je ne veux plus » que Pascal a choisi d’interpréter. Au cours de l’émission il a rejoint Christophe Maé sur la scène pour un duo inédit sur le titre « On s’attache ».

Pas de pause cet été pour Pascal. Des dates sont programmées en Juillet et en Août dans toute la France. Avec entre autre : le 23 Juillet au Festival de Carcassonne, le 14 Août à Colmar ou le 31 Août à la Foire de Chalons en Champagne.

Le Grand Show Symphonique

Posté le 29 Mai | Commentaires (1)

Le Grand Show Symphonique - France 2 Le Grand Show Symphonique - France 2

Le 20 mai 2016, a débuté la nouvelle tournée de Pascal Obispo « Billet de Femme ». C’est sur la scène du Zénith Métropole de Nantes que l’artiste a inauguré sa tournée, avant d’enchainer 35 dates dans toute la France.

A l’occasion de son retour sur scène, un « Grand Show symphonique » lui a été consacré ce samedi 28 mai sur France 2.

De nombreux artistes ont répondus présent pour le rejoindre sur le plateau de l’émission : Florent Pagny, Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Calogero, Julien Clerc, Vincent Niclo, Garou, Natasha St-Pier, Bénabar et beaucoup d’autres.

Le Grand Show Symphonique - France 2 Le Grand Show Symphonique - France 2

Pour l’occasion, tous les titres ont été interprétés en duo et dans une configuration de concert, avec un orchestre symphonique de 40 musiciens. Comme pour la tournée, le compositeur et arrangeur français, Jean-Claude Petit, a arrangé l’ensemble des chansons.

« L’envie d’aimer » interprété par l’ensemble des invités
« Savoir aimer » - Florent Pagny / Pascal Obispo
« Lucie » - Christophe Maé /Pascal Obispo
« Mourir demain » - Natasha St Pier / Pascal Obispo
« Millésimes » - Calogero / Pascal Obispo
« L’important c’est d’aimer » - Vincent Niclo / Pascal Obispo
« Billet de femme » Julien Clerc / Pascal Obispo
« Sa raison d’être » Patrick Bruel / Pascal Obispo
« D’un Ave Maria » - Pascal Obispo
« Fan » - Garou / Pascal Obispo
« Je ne sais plus, je ne veux plus » - Pascal Obispo
« Les meilleur ennemis » - Nolwenn Leroy / Pascal Obispo
« Ce qu’on voit …allée Rimbaud » - Bénabar / Pascal Obispo
« Le dernier rendez-vous » - Pascal Obispo

Ce fut une soirée musicale de haute qualité, avec des duos et des versions inédites. Si vous souhaitez retrouver cette réorchestration inédite, ces moments de volupté, nous vous invitons à réserver rapidement votre place sur la tournée.

Consulter les dates de la tournée

L'histoire secrète de Millésimes

Posté le 18 Avril | Commentaires (0)

La vie secrète des chansons - France 3 La vie secrète des chansons - France 3

Le vendredi 15 avril sur France 3, André Manoukian a dévoilé les secrets et les coulisses de grands succès de la chanson française. Autour de son piano, il reçoit des artistes pour nous raconter les histoires étonnantes, émouvantes, drôles qui se cachent derrière les chansons.

L’émission nous permet de découvrir l’histoire du titre « Millésimes ». Tout a commencé en 2001 au cours d’un séminaire d’écriture, organisé dans le sud de la France.

C’est autour d’un piano que Calogero et Pascal on composé la mélodie. Sans définir le thème de la chanson, Julie d’Aimé (Auteure/Compositrice/Interprète) couche sur papier les paroles de « Millésimes ». La présence du petit Sean (1 an) dans les parages, influence indéniablement son inspiration.

A l'origine, le choix de l'interprète s'est porté sur Céline Dion, devenu maman au cours de la même année.

En clin d’œil à cette histoire, Pascal a revisité les paroles pour l’interpréter devant l’artiste le 30/03/2002, au cours de l’émission « Spéciale Céline Dion » diffusée sur TF1.

Tous au Lido pour le Sidaction

Posté le 03 Avril | Commentaires (0)

Tous au Lido pour le Sidaction - France 2 Tous au Lido pour le Sidaction - France 2

Les 1er, 2 et 3 avril, a été lancé la 22ème campagne annuelle d’appel aux dons pour le Sidaction.

Pour l’occasion, le samedi 2 avril, France 2 a diffusé une émission exceptionnelle dans le cadre du week-end du Sidaction. Line Renaud, vice-présidente de l’association, et Stéphane Bern se sont entourés de nombreux artistes sur la scène du Lido.

« Tous au Lido pour le Sidaction » a réuni, une trentaine d'artistes et de troupes qui ont chanté et dansé sur le thème de la comédie musicale.

Initialement interprété par Pablo Villafranca, c’est le titre « La peine maximum », extrait de la comédie musicale « Les Dix commandements » que Pascal a choisi de reprendre sur la scène du Lido de Paris

Pour soutenir la recherche contre le Sida, vous pouvez faire un don sur le site internet www.sidaction.org ou par téléphone au 110.

Faites un don pour le Sidaction

Au rendez-vous des Enfoirés

Posté le 12 mars | Commentaires (0)

Les enfoirés 2016 Les enfoirés 2016

Nous étions plus de 11 millions de téléspectateurs, ce vendredi 11 mars, à regarder sur TF1 le spectacle « Au rendez-vous des Enfoirés ». Les 40 artistes se sont retrouvés du mercredi 20 au lundi 25 janvier 2016 à l’AccorHotels Arena de Paris, pour l’enregistrement.

Une soirée riche en émotions, en chansons et ponctuée de nombreux sketches.

Comme celui ou Patrick Bruel, Patrick Fiori et Pascal Obispo, revisitent la saga Star Wars. Des héros un peu particulier, puisqu’ils sont atteints d'un trouble de la personnalité.

La troupe s'est retrouvée au complet en fin de soirée pour interpréter le single « Liberté », qui tourne sur toutes les radios et est disponible sur les plateformes de téléchargement légal au profit des Restos du Cœur.

Rappelons que la mise en vente du CD et du DVD du spectacle « Au rendez-vous des Enfoirés » permettra de financer 17 repas offerts par les Restos du Coeur aux bénéficiaires.

Pour la première fois cette année, en plus des CD et DVD, des t-shirts et des tote bags des Enfoirés sont en vente sur le site vente-privee.

T-shirt des enfoirés en vente en ligne
Commander le DVD des enfoirés 2016

Le concert évènement

Posté le 05 mars | Commentaires (0)

Tournée Billet de femme

Cette semaine, une nouvelle date a été ajoutée à la tournée « Billet de femme ». Le samedi 17 décembre 2016, à l’Accor Hotels Arena de Paris, sera un concert unique. Le spectacle sera spécialement adapté pour cette soirée.

La prévente des billets pour ce concert, commencera le mercredi 09 mars à 10h sur le site www.accorhotelsarena.com.

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Pascal nous a offert de nombreux rendez-vous médias. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses vidéos sur le podcast du site.

Nous nous sommes arrêtés sur l’émission : « La fête de la chanson française » sur France 2, diffusée le 27 février, et le long medley avec Patrick Bruel.

Au menu de ce duo : « La groupie du pianiste » de Michel Berger (1980), « Michèle » de Gérard Lenorman (1976), « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg (1973), « Du coté de chez Swann » de Dave (1975), « Soudain il ne reste qu'une chanson » de Claude François (1975), et pour terminer, « Il était une fois nous deux » de Joe Dassin.

Réservez votre place au concert évènement dés le 09 mars à 10h00