L'histoire secrète de Millésimes

Posté le 18 Avril | Commentaires (0)

La vie secrète des chansons - France 3 La vie secrète des chansons - France 3

Le vendredi 15 avril sur France 3, André Manoukian a dévoilé les secrets et les coulisses de grands succès de la chanson française. Autour de son piano, il reçoit des artistes pour nous raconter les histoires étonnantes, émouvantes, drôles qui se cachent derrière les chansons.

L’émission nous permet de découvrir l’histoire du titre « Millésimes ». Tout a commencé en 2001 au cours d’un séminaire d’écriture, organisé dans le sud de la France.

C’est autour d’un piano que Calogero et Pascal on composé la mélodie. Sans définir le thème de la chanson, Julie d’Aimé (Auteure/Compositrice/Interprète) couche sur papier les paroles de « Millésimes ». La présence du petit Sean (1 an) dans les parages, influence indéniablement son inspiration.

A l'origine, le choix de l'interprète s'est porté sur Céline Dion, devenu maman au cours de la même année.

En clin d’œil à cette histoire, Pascal a revisité les paroles pour l’interpréter devant l’artiste le 30/03/2002, au cours de l’émission « Spéciale Céline Dion » diffusée sur TF1.

Tous au Lido pour le Sidaction

Posté le 03 Avril | Commentaires (0)

Tous au Lido pour le Sidaction - France 2 Tous au Lido pour le Sidaction - France 2

Les 1er, 2 et 3 avril, a été lancé la 22ème campagne annuelle d’appel aux dons pour le Sidaction.

Pour l’occasion, le samedi 2 avril, France 2 a diffusé une émission exceptionnelle dans le cadre du week-end du Sidaction. Line Renaud, vice-présidente de l’association, et Stéphane Bern se sont entourés de nombreux artistes sur la scène du Lido.

« Tous au Lido pour le Sidaction » a réuni, une trentaine d'artistes et de troupes qui ont chanté et dansé sur le thème de la comédie musicale.

Initialement interprété par Pablo Villafranca, c’est le titre « La peine maximum », extrait de la comédie musicale « Les Dix commandements » que Pascal a choisi de reprendre sur la scène du Lido de Paris

Pour soutenir la recherche contre le Sida, vous pouvez faire un don sur le site internet www.sidaction.org ou par téléphone au 110.

Faites un don pour le Sidaction

Au rendez-vous des Enfoirés

Posté le 12 mars | Commentaires (0)

Les enfoirés 2016 Les enfoirés 2016

Nous étions plus de 11 millions de téléspectateurs, ce vendredi 11 mars, à regarder sur TF1 le spectacle « Au rendez-vous des Enfoirés ». Les 40 artistes se sont retrouvés du mercredi 20 au lundi 25 janvier 2016 à l’AccorHotels Arena de Paris, pour l’enregistrement.

Une soirée riche en émotions, en chansons et ponctuée de nombreux sketches.

Comme celui ou Patrick Bruel, Patrick Fiori et Pascal Obispo, revisitent la saga Star Wars. Des héros un peu particulier, puisqu’ils sont atteints d'un trouble de la personnalité.

La troupe s'est retrouvée au complet en fin de soirée pour interpréter le single « Liberté », qui tourne sur toutes les radios et est disponible sur les plateformes de téléchargement légal au profit des Restos du Cœur.

Rappelons que la mise en vente du CD et du DVD du spectacle « Au rendez-vous des Enfoirés » permettra de financer 17 repas offerts par les Restos du Coeur aux bénéficiaires.

Pour la première fois cette année, en plus des CD et DVD, des t-shirts et des tote bags des Enfoirés sont en vente sur le site vente-privee.

T-shirt des enfoirés en vente en ligne
Commander le DVD des enfoirés 2016

Le concert évènement

Posté le 05 mars | Commentaires (0)

Tournée Billet de femme

Cette semaine, une nouvelle date a été ajoutée à la tournée « Billet de femme ». Le samedi 17 décembre 2016, à l’Accor Hotels Arena de Paris, sera un concert unique. Le spectacle sera spécialement adapté pour cette soirée.

La prévente des billets pour ce concert, commencera le mercredi 09 mars à 10h sur le site www.accorhotelsarena.com.

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Pascal nous a offert de nombreux rendez-vous médias. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses vidéos sur le podcast du site.

Nous nous sommes arrêtés sur l’émission : « La fête de la chanson française » sur France 2, diffusée le 27 février, et le long medley avec Patrick Bruel.

Au menu de ce duo : « La groupie du pianiste » de Michel Berger (1980), « Michèle » de Gérard Lenorman (1976), « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg (1973), « Du coté de chez Swann » de Dave (1975), « Soudain il ne reste qu'une chanson » de Claude François (1975), et pour terminer, « Il était une fois nous deux » de Joe Dassin.

Réservez votre place au concert évènement dés le 09 mars à 10h00

Numéro #1 des ventes

Posté le 20 février | Commentaires (0)

Clip Je ne sais plus, je ne veux plus - Pascal Obispo

Dés sa sortie le 5 février 2016, le nouvel album de Pascal Obispo « Billet de femme » est entré directement numéro #1 des ventes d’albums en France et en Belgique (physiques et téléchargés).

Depuis le début du mois de février, le planning promotionnel de l’artiste est très chargé. Au delà des interviews « conventionnelles » sur son nouvel album, Pascal nous a offert de belles surprises.

A la fois sur le plateau de Nagui dans l’émission « N'oubliez pas les paroles » (France 2), lorsque Pascal Obispo a fait son entrée sur scène, au moment où une candidate chantait Lucie. Ou en direct, sur la scène du Théâtre du Châtelet, lors de la représentation du nouveau spectacle de l’humoriste Thomas Ngijol (Canal +).

Clip Je ne sais plus, je ne veux plus - Pascal Obispo

Le clip de son nouveau single, extrait de son album, « Je ne sais plus, je ne veux plus », a été mis en ligne le 17 février 2016. Enregistré début février au Chateau de Nandy (Seine et Marne), il a été réalisé par le réalisateur/cinéaste Christophe Barratier.

Découvrez le clip "Je ne sais plus, je ne veux plus"

Billet de femme

Posté le 14 février | Commentaires (1)

Billet de femme - Pascal Obispo

À la suite du décès de son père, Pascal Obispo a retrouvé au milieu de ses archives, des textes de la poétesse du XIXe siècle Marceline Desbordes-Valmore.

Ses œuvres méconnus ont inspirées l’artiste qui, à partir de ses textes, a composé 12 titres qu’il a regroupé dans un écrin : « Billet de femme » disponible depuis le 05 février 2016.

Coté musique, c’est un grand orchestre de 50 musiciens qui est venu habiller de haute couture les poèmes écrits il y a plus de 150 ans.

Billet de femme - Pascal Obispo

L’ensemble des titres ont été écrits à la partition, par le grand compositeur et arrangeur Jean-Claude Petit, à partir des pianos voix fourni par Pascal. (Le compositeur et arrangeur a notamment signé les musiques des films « Jean de Florette », « Manon des Sources » et « Cyrano de Bergerac »)

Après le single « Le Secret perdu » sortie en octobre, nous avons dévouvert, avant la sortie de son 10eme album, le second extrait « Je ne sais plus, je ne veux plus ».

Les 2 titres sont les prémices d’une petite « pépite ». Cet album est une pure merveille, à la fois poétique, romantique et élégant. L’orchestre symphonique apporte beaucoup d’émotion et de force. Nous vous invitons à découvrir ce nouvel opus et à vous laisser transporter.

L’album se décline en 3 formats : Album CD, CD Livre (Edition collector avec un livret de 28 pages) et un coffret double vinyle.


Billet de femme - Pascal Obispo


Au plaisir de la musique s’ajoute le plaisir physique avec le coffret double vinyle. Le sortir de sa grande pochette et le déposer religieusement sur sa platine offre une émotion supplémentaire à l’œuvre. (un support indispensable pour les fans)

1. Un billet de femme
2. Je ne sais plus, je ne veux plus
3. Le secret perdu
4. S'il l'avait su
5. Le serment
6. Le dernier rendez-vous
7. Qu'en avez-vous fait ?
8. On me l'a dit
9. Le soir
10. Sans l'oublier
11. Je vous écris
12. Jamais adieu

Commander l'album CD
Commander l'album CD + Livret de 28 pages
Commander le double vinyle