Les Dix Commandements


Le spectacle musical nous fait plonger dans le message que Dieu nous a transmis à travers cette histoire de l’Exode en choisissant un peuple en esclavage pour le conduire en terre promise après l’avoir longuement mis à l’épreuve. Il nous communique, par la voix de Moïse, la charte de vie qui deviendra celle de l’humanité en tout temps, en tout lieu et pour l’éternité.

I Dieci Commandamenti


Les 10 Commandements après la France, l'étranger :

Si du côté de la France le spectacle a clôturé sa tournée francophone, après quatre ans de représentations, 2 millions de singles, 2 millions d'albums vendus, et plus de 2 millions de spectateurs. C'est du côté de l'étranger que la comédie musicale commence à séduire.

En Italie, après seulement quelques mois, plus de 150 000 spectateurs à Milan, à Rome, à Parme ou en Sicile ont réservé un triomphe au spectacle. Alors que la sortie du DVD est prévue pour le mois décembre, on parle déjà d'un second retour à Milan.

Côté anglophone après la reprise de " l'envie d'aimer " par Céline Dion, la version intégrale en langue anglaise est en préparation, sous la plume de Desmond Child et de Davitt Sigerson. À noter que Desmond Child n'est autre que le parolier de nombreux artistes comme Ricky Martin, Bon Jovi, Cher ou encore Michael Bolton, et Aerosmith.

Après le Canada, la Belgique, la Suisse, et l'Italie, c'est maintenant du côté des Etats-Unis, du Japon, de l'Allemagne et bientôt de l'Espagne, et de l'Afrique du Sud que le spectacle est destiné à connaître une seconde vie.

David Ribotti

The Ten Commandments


Après plus d’un an et demi de séparation (dernière à Bercy le 19/01/2003), une partie de la troupe française se recompose le temps d’une tournée exceptionnelle.

C’est sans aucun doute l’événement de l’année 2005 au Japon. Pour la première fois une comédie musicale française sera en tournée au pays du « Soleil Levant ». Le spectacle original "Les Dix Commandements" sera interprété en français par les chanteurs de la tournée européenne.

De Tokyo à Osaka, ce sont 24 dates qui sont au programme durant les mois de Février à Mars 2005 dans les salles de « Osaka jô hall » à Osaka et à "Kokuritsu yoyogui kyoguijo daï ichi taiikukan » à Tokyo.

Une grande partie de la troupe française sera présente : Clarisse Lavanant (Sephora), Ahmed Mouici (Ramsès), Ginie Line (Néfertari ), Pablo Villafranca (Josué), Anissa Stilli (Myriam), Anne Warin (Yokebed), Fabian Richard (Aaron) ainsi que les artistes de la troupe italienne, Lidia Malgieri (Bithia) et Sergio Moschetto pour le rôle de Moise.